Tutoriel/Inscription

De Gamepedia Help Wiki

Enregistrer un nom d'utilisateur est facultatif, mais encouragé. Vous n'avez pas besoin de donner votre nom ou vos coordonnées personnelles pour vous inscrire.

Tout le monde peut contribuer à Gamepedia, qu'il choisisse ou non de s'inscrire. Cependant, il y a plusieurs avantages à enregistrer un nom d'utilisateur, incluant :

  • Avoir un compte vous donne beaucoup de fonctionnalités supplémentaires, notamment plus d'options d'édition et de préférences utilisateur. Une fonctionnalité pratique est la liste de suivi, qui facilite le suivi des modifications apportées aux pages qui vous intéressent. Une autre est la capacité de renommer une page (ne déplacez pas les pages simplement en les copiant et collant car l'historique des modifications n'est pas conservé de cette façon).
  • Un utilisateur non enregistré est identifié par l'adresse IP de son ordinateur, qui est utilisée comme identifiant public lorsqu'il fait des contributions (et comme signature des commentaires sur les pages de discussion). L'adresse IP de votre ordinateur peut souvent être utilisée pour trouver des informations sur vous, donc vous inscrire améliore votre intimité en rendant votre adresse IP non visible aux autres éditeurs. De plus, comme les adresses IP changent souvent, les utilisateurs non enregistrés ont parfois plus de difficultés à obtenir le respect et la reconnaissance des autres éditeurs en créant de bons antécédents. Il peut également être plus difficile d'entretenir des conversations avec de tels utilisateurs non enregistrés, car ils n'ont pas de page de discussion unique. Pour ces raisons, de nombreux Gamepedians considèrent l'inscription comme une plus grande volonté de votre part de vous tenir derrière vos modifications, et vos commentaires sur les pages de discussion. Cela signifie que vos contributions aux articles et aux pages de discussion auront généralement plus de poids.
  • Certaines pages peuvent exiger que les utilisateurs soient enregistrés avant de pouvoir les modifier. De même, certaines modifications peuvent être bloquées sauf si un utilisateur est enregistré.
  • Seuls les utilisateurs enregistrés sont autorisés à devenir des gardiens du wiki ou des administrateurs.

Si vous vous inscrivez, n'oubliez pas votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur. Si vous êtes enclin à les oublier, assurez-vous de saisir votre adresse e-mail dans le cadre de votre inscription. Vous pourrez donc recevoir un nouveau mot de passe si vous avez oublié votre mot de passe actuel.

Cliquez ici pour vous inscrire

Comment s'inscrire[modifier | modifier le wikicode]

Pour vous inscrire, cliquez ci-dessus ou cliquez sur le lien Sign In / Register dans le coin supérieur droit de n'importe quelle page.

Vous ne serez pas en mesure de changer facilement votre nom d'utilisateur une fois que vous le choisissez, alors assurez-vous du nom que vous souhaitez utiliser.

Continuez le tutoriel avec Résumé.