Tutoriel

De Gamepedia Help Wiki

Les pages suivantes vous donneront des conseils sur le style et le contenu des articles Gamepedia, et vous parleront du réseau Gamepedia et des politiques et conventions importantes de Gamepedia. Ceci est un tutoriel de base, pas un vaste manuel ou un environnement d'apprentissage interactif. Si vous voulez plus de détails sur toute information dans le tutoriel, il y a des liens vers d'autres pages de ressources tout au long du tutoriel. Pour les lire au fur et à mesure, vous pouvez les ouvrir dans un navigateur, une fenêtre ou un onglet séparé.

En tant que nouveau contributeur, vous pouvez vous sentir un peu dépassé par la taille et la portée du réseau Gamepedia. Ne vous inquiétez pas trop si vous ne comprenez pas tout en premier lieu, car il est acceptable de faire preuve de bon sens au fur et à mesure que vous éditez. Vous pouvez également choisir de vous concentrer sur le projet d'un jeu en particulier. Les wikis sur le réseau Gamepedia vous permettent non seulement de créer, réviser et éditer des articles de jeux vidéo, mais ils veulent que vous le fassiez... Soyez audacieux ! Vous devez juste vous rappeler que vous ne pouvez pas casser les wikis de Gamepedia et bien qu'il y ait beaucoup de protocoles, la perfection n'est pas exigée, car les wikis de Gamepedia sont des travaux en cours. L'édition collaborative signifie que les premiers brouillons incomplets ou mal écrits peuvent évoluer au fil du temps en d'excellents articles.

L'objectif d'un article Gamepedia est de créer un résumé complet et neutre écrit sur un sujet de jeu vidéo. Puisque Gamepedia est ouvert à l'édition par n'importe qui, nous exigeons que l'information soit vérifiable dans des sources fiables, de préférence dans le jeu. Idéalement, toutes les informations devraient être citées à des sources fiables pour prouver qu'elles sont vérifiables. Cependant, n'hésitez pas à ajouter des informations précises même sans une citation. Lors de l'ajout de contenu et la création de nouveaux articles, un style encyclopédique avec un ton formel est important. Plutôt que d'écrire des dissertations, des argumentations ou des opinions, les articles de Gamepedia devraient avoir un style direct et juste.

Gamepedia n'utilise pas de règles strictes, mais les politiques, les directives et les normes de mise en forme sont élaborées par la communauté pour décrire les meilleures pratiques, clarifier les principes, résoudre les conflits et poursuivre les objectifs de chaque wiki. Les normes sociales générales devraient être suivies par tous les éditeurs. Le réseau Gamepedia est composé de personnes de différents pays et cultures, avec des points de vue, des opinions et des contextes différents, variant parfois largement. Les éditeurs doivent se traiter les uns les autres avec respect, travailler ensemble collégialement et éviter les comportements qui seraient largement considérés comme inacceptables, perturbateurs, tendancieux ou malhonnêtes.

Continuez le tutoriel avec Comment éditer.