Slack

De Gamepedia Help Wiki
IRC hydra.png
Venez vous joindre au salon Slack officiel de Gamepedia. Demandez une invitation sur http://www.gamepedia.com/slackinvite.

Comme le wiki n'est pas toujours le meilleur endroit pour une conversation en profondeur, il y a un espace de travail Slack spécifiquement pour Gamepedia.

Beaucoup d'administrateurs de wiki, de gardiens de wiki et de personnel Gamepedia fréquentent le salon et vous êtes cordialement invités à discuter des problèmes du wiki, à les informer des développements importants, à parler de Gamepedia et à simplement faire comme chez vous.

Que faire lorsque vous rejoignez[modifier | modifier le wikicode]

Lorsque vous rejoignez le Slack, il y a deux choses que nous vous demandons de faire : mettre à jour votre profil pour inclure vos wiki(s) et rejoindre leurs salons s'ils en ont. En ajoutant votre wiki à votre profil, il est plus facile de se souvenir de qui vous êtes, et vous pouvez donner du contexte aux gens si vous avez besoin d'aide et que vous oubliez de mentionner où.

Rejoindre des salons[modifier | modifier le wikicode]

Le service Slack héberge des salons pour de nombreux wikis de Gamepedia ainsi que des salons pour des sujets spécifiques tels que l'automatisation ou le CSS. Vous pouvez parcourir les salons en cliquant sur "Salons" au-dessus de votre liste de salons sur la gauche (sur mobile, appuyez d'abord sur le logo Gamepedia en haut à gauche). Si le salon n'existe pas, vous pouvez le créer, mais si c'est pour un wiki, assurez-vous d'inviter son gérant.

Informations utiles[modifier | modifier le wikicode]

  • La plupart des utilisateurs sont inactifs sur le salon. Il n'y a absolument aucune obligation d'être bavard ou même de répondre aux commentaires.
  • Si vous avez une question, posez-la. Si vous n'obtenez pas de réponse immédiatement, vous n'êtes probablement pas ignoré - d'autres personnes peuvent simplement être occupées ou ne rien avoir d'utile à offrir sur le sujet.

Liens externes[modifier | modifier le wikicode]