Signatures

De Gamepedia Help Wiki
Pen.png

Votre signature est votre nom d'utilisateur lié, suivi d'un lien vers votre page de discussion, de la date du jour et de l'heure actuelle. Les signatures ne sont généralement utilisées que sur les pages de discussion (comme les pages Discussion:, le panneau administratif ou le portail de la communauté). Ne placez pas votre signature dans des articles de wiki ordinaires qui affichent des informations de jeu.

Lorsque vous laissez un nouveau commentaire sur une page de discussion, ajoutez toujours votre signature à la fin du commentaire en utilisant quatre tildes (~~~~).

Ces quatre tildes sont un code spécial qui sera automatiquement remplacé par votre nom d'utilisateur et la date et l'heure à laquelle vous sauvegardez votre modification.

Exemple :

Écrire cela :

  • Bonjour le monde ! ~~~~

Devient ceci (par défaut) :

Autres codes de signature[modifier | modifier le wikicode]

Il y a trois options par défaut. Les quatre tildes sont standards (signature complète). Si vous écrivez trois tildes, vous obtenez une signature avec le nom d'utilisateur uniquement (sans horodatage). Écrire cinq tildes donne un horodatage pur (sans nom d'utilisateur).

Fonction Balisage de wiki (remplacé lors de la sauvegarde) Code wiki résultant Affichage résultant
Signature avec horodatage
~~~~

[[Utilisateur:3.215.182.36|3.215.182.36]] ([[Discussion utilisateur:3.215.182.36|discussion]]) 06:21, 8 déc. 2019 (UTC)

3.215.182.36 (discussion) 06:21, 8 déc. 2019 (UTC)
Signature seule
~~~

[[Utilisateur:3.215.182.36|3.215.182.36]] ([[Discussion utilisateur:3.215.182.36|discussion]])

3.215.182.36 (discussion)
Horodatage seul
~~~~~
06:21, 8 déc. 2019 (UTC) 06:21, 8 déc. 2019 (UTC)

Les tildes (~) sont automatiquement remplacées par votre nom d'utilisateur (lié à la page utilisateur appropriée) et l'horodatage actuel (heure et date) lorsque vous sauvegardez une modification signée. Cela aide les autres utilisateurs à suivre l'ordre chronologique des discussions et à identifier l'auteur d'un commentaire en particulier.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Si vous faites des modifications sans vous connecter, votre adresse IP remplacera le nom d'utilisateur. Les noms d'utilisateur et les adresses IP sont également stockés dans les historiques de page comme un enregistrement de qui a écrit quoi, afin que les autres puissent toujours vérifier les signatures.
  • Si vous ne trouvez pas le tilde sur votre clavier, vous pouvez utiliser le bouton de signature Bouton de signature de la barre d'outils d'édition par défaut.
  • Les signatures ne fonctionnent pas dans les résumés de modification (ils ne traduisent pas les ~~~~).
  • Les horodatages sont formatés en fonction des paramètres régionaux par défaut du serveur de wiki (langue, script, format de date et d'heure), et non en fonction de vos préférences personnelles sur le wiki.

Signatures personnalisées[modifier | modifier le wikicode]

Les utilisateurs enregistrés peuvent personnaliser leur signature (la partie entre les deux tirets et l'horodatage) en modifiant le champ "Nouvelle signature :" dans leurs préférences. Par défaut, tout ce que vous inscrivez là sera entouré par [[ ]]. Pour utiliser un lien spécial (sans ce lien automatique), vous devez activer les "signatures brutes". Ensuite, vous pouvez ajouter du balisage de wiki et du code HTML (dans la mesure où cela est autorisé sur le wiki) comme vous le souhaitez.

NOTE :
Prof hydra.svg La longueur maximale de la signature est de 255 caractères, et la signature est requise pour répondre à certaines directives supplémentaires, qui peuvent varier légèrement en fonction du wiki Gamepedia sur lequel vous postez votre commentaire. Notez également que les signatures qui détournent l'attention du texte environnant sont souvent détestées par les autres utilisateurs, et peuvent engendrer des plaintes d'autres personnes, voire des demandes administratives de modification de votre signature. Le but principal d'une signature est l'identification de l'utilisateur pour faciliter la communication, plutôt que l'expression de votre créativité.

Changer votre signature ne remplacera pas le nom d'utilisateur qui est enregistré dans les historiques de page, et ne modifiera pas les signatures placées dans le passé.

Si vous activez les "signatures brutes" mais que vous n'ajoutez aucune chaîne de signature personnalisée, vous vous connecterez avec votre nom d'utilisateur non lié.

Un exemple commun de personnalisation :

But Signature brute Affichage de la signature résultante (générée par quatre tildes)
Intégrer des tirets avant le nom d'utilisateur

--[[Utilisateur:3.215.182.36|3.215.182.36]]

--3.215.182.36 06:21, 8 déc. 2019 (UTC)
Ajouter un lien vers une page de discussion