Qu'est-ce que Hydra

De Gamepedia Help Wiki
Logo Hydra.

Hydra est la technologie personnalisée qui fait fonctionner la ferme de wiki Gamepedia. Nommé ainsi pour le légendaire monstre grec, Hydra tire son nom de la capacité du monstre à faire pousser plusieurs têtes à partir d'un seul corps. En termes généraux, cela nous permet de faire fonctionner tous les wikis sur Gamepedia à partir d'une seule installation de base de MediaWiki et nous simplifie la gestion des mises à jour de MediaWiki et l'ajout de nouvelles fonctionnalités à partir d'un emplacement central.

Historique[modifier | modifier le wikicode]

En 2011, Curse faisait tourner plus de deux douzaines de wikis individuels, chacun avec sa propre base de code MediaWiki. Cela signifiait qu'à chaque fois qu'une mise à jour était publiée, chaque wiki devait être mis à jour à son tour, ce qui entraînait finalement une mise à jour quasi constante. Voyant le besoin d'atténuer ce problème, une équipe a été constituée pour créer une solution.

Hydra a été lancé en septembre 2012, faisant fonctionner 25 wikis, et a rapidement augmenté pour inclure plus de 150 wikis à l'été 2013. Aujourd'hui, Hydra gère plus d'un millier de wikis et permet à Gamepedia de faire tourner le logiciel de wiki le plus avancé et le plus à jour de toute grande ferme de wiki.

Équipe[modifier | modifier le wikicode]

Anciens membres de l'équipe :

Promotional Content