Préférences

De Gamepedia Help Wiki

Cliquer sur le lien Préférences en haut à droite en étant connecté vous permet de modifier vos préférences. La section Informations personnelles vous sera présentée, ainsi qu'une barre d'onglets en haut pour modifier d'autres types de paramètres.

Informations personnelles[modifier | modifier le wikicode]

  • Nom d'utilisateur : Votre nom d'utilisateur.
  • ID d'utilisateur : Un numéro attribué à votre compte lorsque vous l'avez créé (par exemple, si votre numéro est 42, vous êtes le 42ème utilisateur à s'inscrire sur ce wiki en particulier). Ce numéro est utilisé à des fins internes.
  • Membre des groupes : Cela va lister les groupes d'utilisateurs dont vous faites partie sur le wiki.
  • Nombre de modifications : Combien de modifications vous avez faites. Tous les wikis n'auront pas cela.
  • Date d'inscription : La date à laquelle vous vous êtes inscrit.
  • Nom réel : Si fourni, il sera utilisé pour l'attribution (plutôt que d'utiliser votre nom d'utilisateur). Fournir votre nom réel est entièrement optionnel. Certains wikis n'ont pas cette option.
  • Numéro de téléphone : Si le numéro de téléphone est fourni, il fournira une vérification de compte en deux étapes et une notification, comme les e-mails.
  • Courriel : Votre adresse e-mail, si vous en avez fourni une. Vous pouvez également modifier ou supprimer votre adresse ici.
  • Type de page : Si vous souhaitez utiliser les profils Curse ou les anciennes pages utilisateur de MediaWiki.
  • Wiki favori : Votre wiki préféré (cela apparaîtra sur votre profil Curse, si sélectionné).
  • À propos de moi : Le texte qui apparaîtra sur votre profil Curse (si sélectionné).
  • Emplacement : Votre emplacement, qui apparaîtra sur votre profil Curse (si sélectionné).
  • Autres profils : Votre nom d'utilisateur sur Facebook, Google+, Steam, Twitter, Reddit, Xbox Live ou PlayStation Network qui apparaîtra sur votre profil Curse (si sélectionné).
  • Langue : La langue dans laquelle vous souhaitez que le wiki apparaisse.
  • Genre : Le genre, utilisé pour vous mentionner dans le genre grammatical correct.
  • Signature : Votre signature qui apparaîtra en utilisant ~~~~.

Changer de mot de passe[modifier | modifier le wikicode]

Pour changer votre mot de passe, entrez votre ancien mot de passe dans la première case et votre nouveau mot de passe dans les deux dernières. Si vous voulez que ce site se souvienne de vos identifiants de connexion, cochez Se souvenir de mon identifiant sur cet ordinateur. Notez que cette fonction vous oblige à activer les cookies dans votre navigateur. Si votre cookie est effacé ou expire, le site ne se souviendra plus de votre identifiant.

Courriel[modifier | modifier le wikicode]

Si vous avez fourni une adresse e-mail, vous devrez cliquer sur le bouton Vérifier l'adresse afin d'utiliser ces fonctions. Vous recevrez un e-mail ; il vous suffit de l'ouvrir et de suivre le lien pour activer les fonctions suivantes.

  • M’avertir par courriel lorsqu’une page ou un fichier de ma liste de suivi est modifié
  • M'avertir par courriel lorsque ma page de discussion utilisateur est modifiée
  • M’avertir par courriel également lors des modifications mineures des pages ou des fichiers
  • Autoriser l'envoi de courriels venant d'autres utilisateurs
  • M’envoyer une copie des courriels que j’envoie aux autres utilisateurs

Langues[modifier | modifier le wikicode]

À partir de vos préférences, vous pouvez sélectionner la langue dans laquelle vous souhaitez que l'interface soit. Seuls les boutons comme "Modifier" et "Discussion", en plus de quelques pages dans la barre latérale, seront affectés. Le texte principal des pages ne sera pas modifié par ceci pour la grande majorité des pages, bien qu'il y ait quelques pages où il le sera, comme certaines sur le propre wiki de Wikimedia.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

  • Décalage horaire : Le décalage horaire est utilisé pour afficher l'heure et la date dans votre fuseau horaire actuel.
  • Fichiers : Les tailles de fichier que vous souhaitez utiliser lors de l'affichage d'une page.
  • Soulignement des liens : Si vous souhaitez que les liens soient plus visibles en étant soulignés, ou en utilisant les options d'habillage par défaut.
  • Afficher les catégories cachées : Si vous souhaitez voir les catégories cachées sur une page ou non.
  • Rendu des maths : Les options d'affichage des mathématiques pour le rendu sur votre navigateur (si vous souhaitez utiliser des fichiers pour le rendu, ou non).

Date et heure[modifier | modifier le wikicode]

Ce qui suit est normalement rendu en fonction des préférences :

 [[05-01-2001]] (ou [[05-01]]-[[2001]]) (avec des zéros de tête)
 [[2001]] [[janvier 5]] ([[2001]] [[janvier 05]])
 [[janvier 5]], [[2001]] ([[janvier 05]], [[2001]])
 [[5 janvier]] [[2001]] ([[05 janvier]] [[2001]])
 [[janvier 5]] ([[janvier 05]])
 [[5 janvier]] ([[05 janvier]])

Modification[modifier | modifier le wikicode]

Il s'agit des paramètres permettant de contrôler la modification des pages, notamment la taille de la zone d'édition affichée, et si vous suivez automatiquement les pages que vous avez modifiées ou créées.

Modifications récentes[modifier | modifier le wikicode]

  • Nombre de jours à afficher dans les modifications récentes : Ici, vous pouvez spécifier jusqu'où les pages de modifications récentes iront. Notez que la liste s'arrêtera prématurément si le nombre de modifications est dépassé (voir ci-dessous).
  • Nombre de modifications à afficher par défaut : Ici, vous pouvez spécifier combien de modifications doivent être affichées.
  • Grouper les changements par page dans les modifications récentes et la liste de suivi : Si vous souhaitez que les modifications récentes s'affichent dans un format d'affichage plus petit et provoquent des listes déroulantes pour les modifications ou actions d'une même page.
  • Masquer les modifications mineures dans les modifications récentes : Cela vous permet de masquer les modifications marquées comme mineures (voir Modifier des pages). Étant donné que certains utilisateurs vont rapidement faire beaucoup de petits ajustements pour mettre à jour les modèles ou corriger les fautes d'orthographe, vous pouvez trouver cela utile. Vous pouvez également l'activer temporairement à partir de la page des modifications récentes (voir Suivi des modifications).
  • Masquer les modifications relues dans les modifications récentes : Si vous souhaitez afficher les pages qui ont été surveillées ou non (les pages sont surveillées par les utilisateurs avec le droit d'utilisateur de surveillance, normalement les administrateurs).
  • Masquer les pages relues dans la liste des nouvelles pages : Si vous souhaitez que les pages surveillées apparaissent sur la page Spécial:Nouvelles pages.

Liste de suivi[modifier | modifier le wikicode]

Ce sont les paramètres pour contrôler le comportement de la liste de suivi (voir Liste de suivi). La plupart de ces options sont également disponibles sur l'affichage de la liste de suivi, mais en les définissant dans vos préférences, vous contrôlez le comportement par défaut de la liste de suivi, c'est-à-dire qu'elle effectuera les mêmes actions chaque fois que vous visiterez la page.

Recherche[modifier | modifier le wikicode]

Les paramètres par défaut pour les recherches, notamment le nombre de résultats à afficher et la quantité de contexte à afficher pour chaque résultat. Cochez les cases à côté des espaces de noms que vous voulez afficher, la première fois que vous recherchez quelque chose. Vous pouvez outrepasser cette option lors d'une recherche, en cochant ou décochant les cases en bas de l'écran des résultats de recherche.

Préférences diverses[modifier | modifier le wikicode]

  • Désactiver les invitations pop-up sociales pour partager des liens avec Facebook, Twitter, etc ? : Si vous souhaitez qu'une fenêtre apparaisse lorsque vous sauvegardez une page ou non.

Sémantique MediaWiki[modifier | modifier le wikicode]

Cette option est uniquement activée dans les préférences si votre wiki a la sémantique activée.

  • Options de calendrier d'événements : Si vous souhaitez utiliser les mises à jour automatiques des événements du calendrier et de l'affichage du volet.
  • Options des plages de données : Si vous souhaitez utiliser les mises à jour automatiques du contenu du tableau et utiliser le stockage local pour améliorer les temps de chargement.
  • Options de recherche sémantique : Autoriser l'affichage du texte du paramètre sous la forme d'une infobulle d'informations et l'activation des zones d'option à réduire par défaut.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]