Page utilisateur

De Gamepedia Help Wiki

Une page utilisateur est une page sur un utilisateur du wiki avec un compte sur le wiki, et qui est (très probablement) un contributeur.

Si vous vous êtes inscrit, vous pouvez créer votre propre page utilisateur. Un lien vers votre page utilisateur se trouve en haut à droite. Plus important encore, d'autres verront des liens vers votre page utilisateur à partir de divers endroits qui aident à la collaboration sur le wiki. Cela inclut les affichages des "Modifications récentes" et de "l'historique de la page" (voir Suivi des modifications). Vous pouvez également créer un lien vers votre page utilisateur dans le texte d'une page du wiki, ce qui est principalement utile sur les pages de discussion lorsque vous signez avec votre nom.

Que mettre sur votre page utilisateur[modifier | modifier le wikicode]

Les pages utilisateur sont aussi flexibles que n'importe quelle autre page du wiki, et c'est une page qui vous concerne, donc généralement les gens vous laisseront écrire librement sur votre page utilisateur dans le format que vous voulez. C'est une fonctionnalité pour aider les autres à savoir qui vous êtes et pour rapprocher la communauté en ligne. Pensez-y comme une page de "profil". Vous pourriez mentionner d'où vous venez et quel est votre travail. Vous pouvez également indiquer quels sont vos principaux centres d'intérêt par rapport au sujet du wiki, et décrire les contributions que vous avez faites ou les domaines dans lesquels vous voudriez contribuer.

Bloc-notes utilisateur / zone de développement[modifier | modifier le wikicode]

Vous pouvez utiliser votre page d'utilisateur comme un bloc-notes. Une zone pour développer des idées sans encombrer l'espace de noms principal (voir Espaces de noms). Si les sous-pages sont activées (voir Sous-pages), vous pouvez les trouver utiles pour créer des sous-pages sous votre page utilisateur. Vous devriez éviter de dépenser trop d'efforts dans votre propre zone du wiki, sauf si vous travaillez sur quelque chose d'expérimental ou potentiellement controversé. Autrement, soyez audacieux ! Modifiez les principaux articles du wiki ! Si votre wiki a une page de bac à sable partagée, vous pouvez également l'utiliser pour une expérimentation de wiki rapide (non permanente).

Pages utilisateur d'autres personnes[modifier | modifier le wikicode]

Comme mentionné ci-dessus, vous verrez des liens vers les pages utilisateur d'autres personnes, à différents endroits du wiki.

Contributions de l'utilisateur[modifier | modifier le wikicode]

Lorsque vous consultez la page d'un autre utilisateur, un lien supplémentaire "contributions de l’utilisateur" apparaît dans la "barre d'outils" de la barre latérale. Vous accédez alors à une liste de toutes les modifications du wiki de cet utilisateur. Utilisez cela pour avoir une idée de la productivité d'un contributeur, ou pour suivre les modifications effectuées par un utilisateur qui cause des problèmes ou fait de mauvaises modifications sur le wiki.

Modifier la page de quelqu'un d'autre[modifier | modifier le wikicode]

Il est généralement considéré comme irrespectueux de réécrire ou de reformuler la page utilisateur d'une autre personne. L'édition n'est pas interdite, mais vous devez éviter d'ajouter des informations (ou plus particulièrement des opinions) qui pourraient être interprétées comme provenant de cet utilisateur, dans des situations où cela pourrait potentiellement causer des problèmes. Certains types de modification sont largement acceptables et peu susceptibles de causer des problèmes :

  • Corriger les liens internes, lorsqu'une page a été renommée ou supprimée ;
  • Corriger les liens externes rompus ;
  • Catégoriser ou corriger les catégories des pages utilisateur.

Pages de discussion utilisateur[modifier | modifier le wikicode]

Chaque page utilisateur a une page de discussion associée ; une "page de discussion utilisateur". C'est un type spécial de page de discussion, pour laisser des messages dirigés vers un utilisateur en particulier (voir Pages de discussion#Pages de discussion utilisateur).

Lien vers une page utilisateur[modifier | modifier le wikicode]

Pour créer un lien vers la page utilisateur de la personne qui clique sur ce lien, utilisez Spécial:Ma page.