Liste de suivi

De Gamepedia Help Wiki
Un exemple général d'une liste de suivi.

Une liste de suivi est un ensemble de pages sélectionnées personnellement qui vous aide à suivre les modifications sur un wiki individuel. Il y a également une liste de suivi globale côté site qui vous permet de garder une trace des pages à travers tout Gamepedia.

But[modifier | modifier le wikicode]

Votre liste de suivi est un affichage pour le suivi des modifications, similaire à l'affichage des modifications récentes, mais limité à l'affichage des modifications uniquement sur votre ensemble de pages "suivies". Vous pouvez voir votre liste de suivi en suivant le lien "Liste de suivi" dans votre menu de compte (en haut à droite). Cette fonctionnalité est uniquement disponible pour les utilisateurs inscrits et connectés.

Pour commencer[modifier | modifier le wikicode]

Ajouter des pages à votre liste de suivi[modifier | modifier le wikicode]

Bouton pour ajouter une page à votre liste de suivi - Méthode 1.
Méthode 3.

Il existe plusieurs façons d'ajouter des pages à votre liste de suivi :

  1. Avant de voir quelque chose d'intéressant ici, vous devez ajouter quelques pages à votre liste de suivi. Pour ce faire, naviguez jusqu'à une page qui vous intéresse, puis cliquez sur le lien "Suivre" disponible dans un menu qui s'ouvre lorsque vous passez le curseur de la souris sur la flèche à gauche du champ de recherche. Généralement, ce lien apparaît sous la forme d'une icône d'étoile.
  2. Vous pouvez également ajouter une page à votre liste de suivi en utilisant les contrôles du clavier Alt + Maj + W.
  3. Une page peut être ajoutée à la liste de suivi dans la fenêtre d'édition, sur l'onglet wikitext, en cliquant sur "Suivre cette page" qui se trouve sous la boîte de résumé "Modifier le résumé".
Le même bouton peut également être cliqué dans l'onglet Prévisualiser et l'onglet Modifications.

Supprimer des pages de votre liste de suivi[modifier | modifier le wikicode]

Les pages peuvent également être supprimées de votre liste de suivi des manières suivantes :

  1. Visitez la page que vous suivez et cliquez sur l'icône d'étoile "Suivre" à nouveau pour supprimer la page.
  2. Grâce aux contrôles du clavier Alt + Ctrl + W.
  3. Sur la page que vous suivez, dans la zone d'édition, décochez la case "Suivre cette page".
  4. Sur votre page de liste de suivi, vous pouvez utiliser l'une des pages "Modifier la liste de suivi", "Modifier la liste de suivi en mode brut" ou "Vider la liste de suivi" pour supprimer des pages de votre liste de suivi.

Comparaison avec les modifications récentes[modifier | modifier le wikicode]

La fonctionnalité de liste de suivi est principalement utile sur un wiki très occupé où l'affichage des "Modifications récentes" devient trop écrasant avec de nombreuses modifications que vous ne voulez pas suivre. On a typical low traffic wiki, you can normally see all of the editing activity across the whole wiki without feeling overwhelmed. Sur un wiki plus chargé, vous constaterez que de nombreuses modifications ont lieu sur des pages que vous trouvez personnellement moins intéressantes. Pour suivre les modifications les plus intéressantes, commencez à suivre des pages !

En règle générale, vous suivrez des pages liées à vos centres d'intérêt, et également des pages dans lesquelles le contenu vous intéresse le plus. Si vous apportez une modification significative à une page, vous pourriez vouloir suivre la page (afin de savoir lorsqu'il y a des modifications de suivi). Notez qu'il y a aussi une case à cocher sur l'écran d'édition ("Suivre cette page") dans ce but.

Sur l'affichage de la liste de suivi, certains noms de pages apparaissent en gras. Cela indique si vous avez visité la page pour voir la modification. C'est un peu comme les e-mails lus et non lus dans une boîte mail. L'affichage des "Modifications récentes" aura également une mise en évidence en gras, mais pour une autre raison. Ici, le gras indique simplement les modifications apportées aux pages de votre liste de suivi.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]