Directives de blocage

De Gamepedia Help Wiki

Veuillez ne bloquer des utilisateurs que si cela est nécessaire, et n'utilisez cette fonctionnalité qu'en dernier recours. Si appliquer un blocage devient nécessaire, voici quelques directives générales.

Vandalisme de nuisance[modifier | modifier le wikicode]

Si un utilisateur crée du vandalisme de nuisance, par exemple en insérant des mots ou des phrases aléatoires, ou en utilisant des termes offensants inutilement, la première étape devrait être l'annulation de la modification, suivie d'un avertissement sur sa page de discussion. Si l'utilisateur persiste dans son comportement, appliquer un blocage de 1 jour est approprié pour une première infraction. S'il revient après l'expiration du blocage et continue, des bannissements de plus en plus longs peuvent être appliqués, mais dans tous les cas un avertissement devrait être donné sur sa page de discussion. Ceci est vrai à la fois pour les utilisateurs enregistrés et les utilisateurs anonymes.

Violation de la politique du wiki[modifier | modifier le wikicode]

Si un utilisateur fait des modifications qui enfreignent toute politique écrite du wiki, y compris des violations de droit d'auteur, les modifications devraient être annulées et un avertissement devrait être posté sur la page de discussion de l'utilisateur, expliquant la violation (et comprenant un lien vers la politique en question). Si le comportement continue, un blocage de 1 jour est approprié. Après l'expiration du blocage initial, si le comportement continue, des blocages de plus en plus longs sont appropriés, avec un avertissement de rappel sur la page de discussion de l'utilisateur.

Perturbation[modifier | modifier le wikicode]

Si un utilisateur crée des perturbations inutiles avec ses modifications, ou adopte un comportement qui est par ailleurs perturbateur (attaques personnelles, ajout intentionnel d'un élément induisant en erreur ou d'informations erronées, s'il continue à argumenter après qu'un consensus ait été atteint, etc), la première étape devrait être d'attirer son attention sur sa page de discussion. Si le comportement continue, un blocage de 1 à 3 jours est approprié. Comme avec d'autres types de blocages, des blocages de plus en plus longs sont appropriés si le comportement continue après l'expiration du blocage initial.

Robots de spam[modifier | modifier le wikicode]

Si des modifications dépassent les filtres d'abus et font référence à des sites web externes ou à des choses clairement sans rapport avec le jeu, et sont clairement le travail de robots de spam, bloquez-les pendant quelques jours et informez votre responsable de wiki afin qu'il puisse mettre à jour les filtres d'abus locaux ou globaux de manière appropriée. Les adresses IP des robots de spam ont tendance à changer assez fréquemment, les blocages sont donc peu efficaces.