Demander des extensions

De Gamepedia Help Wiki

Vous cherchez à ajouter une extension sur votre wiki Gamepedia ? Merci de suivre les étapes ci-dessous :

1. Voyez si Gamepedia autorise actuellement l'extension en consultant la page Extensions.

a. Si elle est répertoriée sur la page et n'est pas une extension interdite : Passez à l'étape 2.
b. Si elle n'est pas répertoriée sur la page : Trouvez un site qui traite de l'extension et récupérez le lien. La catégorie des extensions MediaWiki est un bon endroit pour regarder.

2. Contactez le gestionnaire du wiki Gamepedia pour demander l'extension. Vous pouvez contacter le gestionnaire de l'une des façons suivantes :

a. Le panneau administratif du wiki
b. La page de discussion du gestionnaire
c. Les commentaires de profil du gestionnaire

Dans votre message au gestionnaire, assurez-vous d'inclure le nom de l'extension. Si elle ne figurait pas sur la page Extensions, veillez à inclure le lien afin qu'il puisse être examiné.

Si vous ne pouvez pas contacter le gestionnaire du wiki de l'une de ces façons, n'hésitez pas à envoyer un e-mail à [email protected] pour joindre notre équipe communautaire.

3. Coordonnez-vous avec le gestionnaire et l'équipe d'administration du wiki. Parfois, de nouvelles extensions peuvent avoir un impact sur la configuration existante d'un wiki. Il est recommandé de travailler avec les administrateurs du wiki pour s'assurer que l'extension n'a pas d'impact négatif. Le gestionnaire et/ou l'équipe d'administration peuvent avoir une suggestion sur un autre itinéraire à prendre.

FAQ[modifier | modifier le wikicode]

Combien de temps l'extension prendra-t-elle pour être ajoutée ?[modifier | modifier le wikicode]

Cela varie grandement en fonction du type d'extension, de son impact sur la configuration existante d'un wiki et plus encore. Avec les extensions sur la liste, cela peut prendre moins d'une journée. Les extensions qui ne sont pas dans la liste peuvent prendre plus de temps car notre équipe de plateforme doit les vérifier. Votre gestionnaire de wiki sera en mesure de vous donner une meilleure estimation une fois que vous l'aurez contacté à propos de l'extension qui vous intéresse.

Suis-je sûr d'avoir une nouvelle extension approuvée ?[modifier | modifier le wikicode]

Chaque nouvelle extension fera l'objet d'un processus de validation par l'équipe de plateforme Hydra. Si l'extension semble problématique pour des raisons de sécurité, de licence ou de compatibilité, nos équipes peuvent parfois proposer des alternatives qui serviront un objectif similaire. Nous faisons en général tous les efforts pour aider nos éditeurs à trouver une solution à la situation mais nous ne pouvons pas garantir que les extensions seront approuvées.