Création de guide généré par l'utilisateur

De Gamepedia Help Wiki

Créer un guide basique généré par un utilisateur requiert les pages suivantes:

  1. Exemple de guide
  2. Modèle:Infobox guide
  3. Guide/précharger
  4. Guide/modifierintro (optionel)
  5. Créer un guide

La première étape consiste à créer un exemple de guide pour déterminer la disposition de page basique. Déterminez les informations basiques qui pourraient être les plus utiles dans un guide pour les joueurs. Si une information devrait être incluse dans tous les guides, et pour automatiser le tout, un modèle d'infobox peut être très utile.

Une fois ces pages crées, créez Guide/précharger. Ceci est simplement un squelette qui apparaitra dans la boite d'édition quand un utilisateur créera un nouveau guide. Des instructions de base peuvent être ajouté en format commenté. À noter que les nouveaux utilisateurs ne savent pas comment fonctionnent les commentaires, les guides devront donc être corrigés jusqu'à leur apprentissage.

Des instructions optionelles peuvent être créées en tant que Guide/modifierintro qui apparaitra au dessus de la boite d'édition lorsqu'un utilisateur créera un nouveau guide. Le format le plus efficace pour des instructions est une liste à points. Les textes sont souvent ignorés par la plupart des utilisateurs.

La dernière étape consiste à créer la page de démarrage Créer un guide. Cette page utilise l'extension InputBox qui est présente sur tous les wikis Gamepedia. Cette page peut être transcluse là où approprié.

Créer un guide